Erreur nvlddmkm 153 crash

Bonjour,

Depuis mi-décembre 2024, je fais face à des crash/plantages de plus en plus fréquents lorsque je joue à Apex Legends. L’écran se fige d’un seul coup en jeu, le son reste en continu ou l’écran devient noir et je me retrouve sur mon bureau. Je peux parfois faire une game sans problème, puis les crash reviennent systématiquement et il m’est impossible de jouer. Je précise que j’ai ce problème qu’avec le jeu Apex legends, tous les autres jeux fonctionnent normalement.
A ce jour, je n’ai pas trouvé de solution…

Voici le code erreur en question: erreur nvlddmkm 153

La description de l’ID d’événement 153 provenant de la source nvlddmkm est introuvable. Soit le composant qui déclenche cet événement n’est pas installé sur votre ordinateur local, soit l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage ont dû être enregistrées avec l’événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :

\Device\Video7

Erreur survenue sur GPUID : 100

La ressource de message est présente, mais le message n’a pas été trouvé dans la table des messages

J’ai essayé et testé beaucoup de solutions mais rien n’y fait, les crash persistent:

-Réinitialisation de mon PC
-Réinitialisation Windows
-Reformater les disques durs
-Test de la Ram (positif) , carte graphique (positif)
-Désinstallation et installation de différentes versions de pilotes Nvidia
-Mise à jours des pilotes

Spécifications de l’appareil:

|Processeur|AMD Ryzen 9 5900HX with Radeon Graphics 3.30 GHz|
|Mémoire RAM installée|32,0 Go (31,4 Go utilisable)|
|Type du système|Système d’exploitation 64 bits, processeur x64|
Card name: NVIDIA GeForce RTX 3080 Laptop GPU

Spécifications de Windows:

Édition Windows 11 Famille
Version 24H2
Installé le ‎18-‎01-‎25
Build du système d’exploitation 26100.2894
Expérience Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 1000.26100.36.0

Merci à ceux qui répondront.

Hello,

Welcome to the NVIDIA Developer forums. This community serves the developer ecosystem.

For consumer issues, please visit the GeForce forums.
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/forums/geforce-graphics-cards/5/

Best regards.